Le parent délégué est un interlocuteur privilégié auprès des parents d’élèves, des enseignants, de la direction et de la mairie de la commune.
Si des parents ont une préoccupation ou une question particulière qu’ils ne veulent ou ne peuvent pas traiter directement avec les enseignants, le rôle du parent délégué sera d’écouter, de prendre les informations des 2 parties, d’en référer à d’autres membres élus si besoin pour prendre du recul, d’éclaircir la situation et de satisfaire au mieux les demandes reçues.
Les parents élus participeront aux 3 conseils d’école de l’année à raison de 12 parents puisqu’il y a 12 classes. Ils présenteront alors à l’équipe enseignante et à la mairie les questions remontées par les parents et veilleront au suivi des actions mises en place en réponse à leurs questions.
Nous prévoyons une réunion de préparation avant chaque conseil d’école, pour synthétiser les questions reçues par les parents.
Pour info, les listes se présentant doivent être déposées avant le 3 Octobre, et les élections de parents délégués auront lieu le 14 octobre entre 8h et 12h à l’école ou la semaine précédente par correspondance.
Au cours des élections, 12 parents seront élus titulaires et 12 suppléants, au prorata des votes par liste.
Il est important que chaque parent vienne voter.
Si des parents ont une préoccupation ou une question particulière qu’ils ne veulent ou ne peuvent pas traiter directement avec les enseignants, le rôle du parent délégué sera d’écouter, de prendre les informations des 2 parties, d’en référer à d’autres membres élus si besoin pour prendre du recul, d’éclaircir la situation et de satisfaire au mieux les demandes reçues.
Les parents élus participeront aux 3 conseils d’école de l’année à raison de 12 parents puisqu’il y a 12 classes. Ils présenteront alors à l’équipe enseignante et à la mairie les questions remontées par les parents et veilleront au suivi des actions mises en place en réponse à leurs questions.
Nous prévoyons une réunion de préparation avant chaque conseil d’école, pour synthétiser les questions reçues par les parents.
Pour info, les listes se présentant doivent être déposées avant le 3 Octobre, et les élections de parents délégués auront lieu le 14 octobre entre 8h et 12h à l’école ou la semaine précédente par correspondance.
Au cours des élections, 12 parents seront élus titulaires et 12 suppléants, au prorata des votes par liste.
Il est important que chaque parent vienne voter.
bravo pour cette excellente initiative ainsi que pour le choix de la présentation.J' aimerais faire parti de votre groupe mais je n ai pas encore d 'enfant...
RépondreSupprimer